L'Assemblée nationale pour ceux qui n'ont rien compris et pour les enfants du primaire.
On ne va pas parler de partis, c'est trop compliqué pour vous, on va parler de couleurs (si vous êtes daltonien, je ne peux rien faire, malheureusement).
Monsieur Orange gouverne le pays depuis 7 ans. Il aime beaucoup les autres couleurs mais il ne tient pas compte, jamais, de leurs opinions. Et Monsieur orange est très susceptible : quand il veut faire quelque chose et que ça ne marche pas comme il l'entend, il devient tout rouge. Comme le rouge, c'est une couleur qu’il n'aime pas du tout, du coup il dissout l’assemblée, en espérant qu'elle devienne orange partout.
Oui mais voilà, Monsieur Orange est en réalité beaucoup moins futé qu'il ne veut le faire croire, et la plupart des français en ont plein le dos de ses conneries géniales.
Monsieur Orange et Monsieur Bleu, un de ses rares amis, qui a lui aussi connu des jours meilleurs, se font ratatiner et perdent à eux deux une centaine de députés. Monsieur Violet a bien failli empocher la mise, mais comme toutes les autres couleurs ont décidé de se mélanger, de s’unir contre lui, quitte à ce que ça ne ressemble plus à rien, c'est Monsieur Rouge qui a gagné, d'une très courte tête. Même si il va falloir qu'il soit très patient et ouvert d'esprit pour faire ce qu'il veut faire… et de toute façon, on sait très bien qu'il ne le fera pas… comme d'habitude, tout le monde fait semblant parce que Monsieur Rouge, il est un peu grognon et on aime bien faire croire qu'il est méchant.
Du coup, comme c'est Monsieur Orange qui possède tous les jeux de société et qui dirige la partie, il a décidé que le mieux à faire c'est de dire qu'il n'y a pas eu d'élection et que seuls les Oranges et les Bleus sont intelligents. Les autres, on les a laissés participer mais c'était pour rigoler, ils sont trop cons.
Maintenant toi qui est au cours moyen ou en sixième, ce que tu ne sais pas forcément, c'est que c'est un jeu un peu spécial : il faut que la couleur qui commande parvienne à convaincre les autres de lui laisser une chance. Sauf Monsieur Orange. Lui il s'en fout, il a une carte immunité qu'il a pioché dans le tas et dont il peut se servir jusqu'à la fin de la partie. Et à chaque fois qu'il tombe sur une case pénalité, allez tout droit en prison ou bien reculez de 3 cases, il sort sa carte et il rejoue. Du coup, tous les autres joueurs commencent à en avoir ras-le-bol et tôt ou tard, il y en a un qui va envoyer valser le plateau et ça va être le bordel.
Voilà. C’est nul, en fait, ce jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire